Partager sur
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Ashe choisit Villeneuve d’Ascq pour sa première implantation dans les Hauts-de-France !

Ashe choisit Villeneuve d’Ascq pour sa première implantation dans les Hauts-de-France !

 

Avec le développement du télétravail, les demandes de solutions de visioconférences et de collaboration ont explosé ces derniers mois. Les entreprises se numérisent tout comme les établissements scolaires et universitaires qui cherchent à dématérialiser les cours pour permettre aux élèves de les suivre à distance.

Fondée juste avant la crise sanitaire, l’entreprise Ashe et ses solutions audiovisuelles s’inscrivent parfaitement dans ces évolutions. Forte des 18 ans d’expérience de son fondateur Nicolas Fougues, Ashe poursuit son expansion en France avec une nouvelle implantation en métropole lilloise.

 

Ashe, plus de 18 ans d’expertise dans les solutions multimédias et audiovisuelles.

 

Ashe intègre des solutions audiovisuelles dans les établissements scolaires, les entreprises ou encore les points de ventes : écrans numériques interactifs pour les salles de classe, écrans d’affichage dynamique en magasin ou encore des équipements de visioconférence et sonorisation des entreprises…  Créée en janvier 2020 par Nicolas Fougues, l’entreprise a vu son activité exploser avec le développement du distanciel, notamment pour équiper les écoles et les entreprises.

 

Plus surprenant, Ashe modernise aussi la sonorisation de lieux de culte et fait face à une demande croissante d’équipements de diffusion en streaming, notamment pour diffuser les messes en live sur les réseaux sociaux !

 

Bérengère Honoré est responsable commerciale de l’antenne nordiste pour développer la notoriété et le business de Ashe dans les Hauts-de-France. Issue du monde de la communication, elle souligne avant tout les valeurs humaines de son entreprise : « C’est une entreprise à taille humaine où on est tous dans le même état d’esprit. Il y a une très bonne communication entre l’équipe parisienne et celle de Lille. J’ai choisi de rejoindre l’entreprise pour sa bienveillance et pour les valeurs fondamentales qui nous guident chaque jour : l’entraide, l’écoute, la réactivité tout cela avec une dimension écoresponsable ». En effet, côté durabilité Ashe n’hésite pas à multiplier les actions avec une attention particulière pour la réduction de ses émissions de CO2, en optimisant par exemple le planning de ses livraisons.

 

Ashe c’est aussi la passion du service client avec une approche humaine, centrée sur le conseil et l’accompagnement.

 

Présente en Île de France, en Normandie et en Champagne Ardennes via son antenne parisienne, les Hauts-de-France ont rapidement été identifiés comme un marché porteur pour les activités de Ashe avec la présence de nombreux sièges sociaux et d’acteurs du retail.

 

Mais c’est sous l’impulsion du groupement d’achat Le Cedre que l’équipe de Ashe a décidé de sauter le pas ! Ce groupement propose à ses adhérents un annuaire d’entreprises triées sur le volet et dignes de confiance. Référencée dans la catégorie « audiovisuel », Ashe a eu de nombreuses demandes d’entreprises installées dans les Hauts-de-France.

 

ASHE audiovisuel

 

 

 

 

Une implantation à Villeneuve d’Ascq pour conquérir toute la région Hauts-de-France !

 

À ses débuts, Bérengère Honoré a commencé seule en sous louant un bureau dans une entreprise qui souhaitait partager ses locaux : « Nous partions de zéro, il fallait tout construire : créer notre carnet d’adresses dans la région, trouver un local, recruter… je n’ai pas hésité à me servir de Linkedin pour demander de l’aide et c’est dans ce cadre que j’ai pu me rapprocher de l’équipe d’Hello Lille afin de m’accompagner dans cette implantation ».

 

Les critères étaient précis :

  • Un espace bureau pour une équipe de talents vouée à s’étoffer
  • Un espace de stockage/atelier en rez-de-chaussée pour faciliter les livraisons du matériel lourd
  • Une zone de déchargement pour les camions avec un accès facilité
  • La possibilité d’avoir un showroom pour permettre aux clients de tester le matériel

 

Le choix de Villeneuve d’Ascq fut rapidement une évidence pour plusieurs raisons.

Tout d’abord un choix de raison : pour sa place centrale dans les Hauts de France, pour son accessibilité avec les grands axes et son offre de transports en commun.

 

Aussi, un choix pratique puisque le local, situé dans la zone d’activités de La Plaine près de de la Haute Borne, correspondait en tout point à leurs critères.

 

Et enfin un choix de cœur puisque Bérengère est elle-même originaire de la métropole lilloise.

 

Les désormais trois collaborateurs de l’antenne villeneuvoise, poursuivent le développement de Ashe avec de beaux projets en perspectives : « Nous avons noué un partenariat avec les établissements Ramsay pour ses hôpitaux et cliniques privés de la métropole. Nous avons également signé avec l’école de commerce international l’ESTICE à Lille et nous venons d’entrer chez Leroy Merlin. On collabore beaucoup avec les écoles et les mairies de la région pour équiper les bâtiments municipaux ou même les salles des conseils pour permettre une diffusion en direct sur le web. Nous sommes dans un secteur très concurrentiel, mais je suis persuadée qu’il y a de la place pour tout le monde, tant les projets à réaliser sont nombreux ».

 

Afin de multiplier les opportunités pour l’antenne lilloise, Bérengère n’hésite pas à répondre aux différents appels d’offres : « Nous sommes très fiers d’avoir déjà remporté plusieurs appels d’offres malgré notre arrivée récente sur le marché. Même lorsque nous ne gagnons pas, ça nous apporte énormément : que ce soit en notoriété et en enrichissement personnel ! »

 

Avec le « plan de relance pour un socle numérique dans les écoles élémentaires » que l’État a mis en place l’année dernière, l’équipe de Ashe est très sollicitée par les directeurs des écoles primaires et les collectivités. En 9 mois d’existence, l’entreprise a déjà équipé plus d’une quinzaine d’établissements scolaires des Hauts-de-France, du Valenciennois à la Métropole Lilloise, en passant par la Côte d’Opale et la Somme.

 

En 2022, l’équipe souhaite continuer sur cet axe du scolaire mais aussi développer la partie entreprise.

Un technicien devrait être recruté dans l’année sur le site de Villeneuve d’Ascq pour travailler en binôme avec le technicien actuel. Le reste dépendra du développement mais une chose est sûre : l’activité de Ashe a de belles heures devant elle !

 

 

Hello Lille Invest

La touche Hello Lille : l’équipe Invest a accéléré les mises en réseau avec l’écosystème local.

Dans la même catégorie