Agriwatt énergie verte
Partager sur
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Green Energy: Agriwatt chooses the Lille Metropolis to expand its reach in the North.

Green Energy: Agriwatt chooses the Lille Metropolis to expand its reach in the North.

With growth projections in excellent shape, the solar energy market is glowing and key players are expecting further significant growth in the coming years.

The energy market’s unique climate suits family-run Agriwatt. The company has been operating in Hauts-de-France since 2008.

Agriwatt specialises in the installation and maintenance of renewable energy solutions for agriculture and industry. The business has weathered the storm and adapted to the challenges of energy transition.

In 2021 the company is going through its own transition: with the green energy sector booming, Agriwatt is evolving and setting up in the Lille area to expand across Northern France.

 

Resilience and green energy to build tomorrow’s world

logo agriwattFrance is one of the sunniest countries in Europe and one of the best provided for in terms of solar energy received. According to the French Agency for Ecological Transition, the ADEME, untapped potential on rooftops represents almost 3 times the collective power of French energy production parks across all sectors.

For several decades, France has built its energy model on nuclear power but the state has increased schemes and subsidies to diversify the country’s energy mix. Despite starting late, it’s all systems go for the French market which is now experiencing record growth in the green energy sector.

Agriwatt is supported by a close-knit, 45-strong team that manage its projects from start to finish. Currently, it has around 600 clients who benefit from the company’s know how. It hopes to carry out 170 new installations in 2021. These prospects have not come about by chance. They are the fruit of years of experience and self-questioning over the past 13 years to adapt to fluctuations in a particularly versatile market.

While Agriwatt can be described as a resilient company, it should also be recognised for its other quality: kindness. “Family company” is not a term that it bandies about lightly. The directors, conscious of the work/life balance, have implemented a collective model. Within the company there is no hierarchical pressure and only one motto: “Everyone does their best” and this is reflected in customer satisfaction.

To continue developing the company along these lines, reconciling growth and human-centred management, the company has launched a recruitment drive to find hidden gems to join the team. Despite the rural setting of its offices in Vervins, the company decided to settle in the Lille Metropole in January 2021 to meet growing demand in the region.

 

Everything needed to expand from the Lille area

The team was initially seduced by the area’s accessibility: with its ideal location and transport network, Lille has all the amenities necessary to attract young talent. Throw in the great quality of life and the region’s energy, Agriwatt has found everything it needs to establish once and for all how attractive the Lille European Metropolis is and to confirm its choice of location.

With its design offices now located in the Lille Metropolis, Agriwatt is well on the way to achieving its objectives in line with its values. For the attractive green energy sector comes an equally attractive new location.

The team has everything it needs to thrive and continue its conquest of the Hauts-de-France. With only 1% of total solar installations in France, the region has suffered from the common misconception: “there’s no sun in the North”.

The challenge is to change the perception in a region where solar panels have optimal yield. This is an opportunity to launch an appeal to northern companies who want to make energy savings. It’s also a welcome evolution for the North’s industrial heritage.

 

Hello Lille Invest

 

The Hello Lille touch: the Invest team helped Agriwatt get established and develop its network.

 

 

Find out more about Lille’s industrial ecosystem.

 

Dans la même catégorie

Agriwatt énergie verte
Partager sur
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Énergie Verte : Agriwatt choisit la métropole lilloise pour rayonner dans le Nord !

Énergie Verte : Agriwatt choisit la métropole lilloise pour rayonner dans le Nord !

Avec des projections de croissance au beau fixe, le marché de l’énergie solaire irradie et ses acteurs s’attendent encore à une croissance importante pour les prochaines années. Ce climat singulier sur le marché de l’énergie verte sied bien à l’entreprise familiale Agriwatt qui officie depuis 2008 dans les Hauts-de-France.

 

 Spécialisée dans l’installation et la maintenance de solutions d’énergies renouvelables pour les exploitations agricoles et les industries, Agriwatt a su résister et s’adapter face aux défis de la transition énergétique.

 

En 2021 c’est sur sa propre transition que l’entreprise avance : avec l’explosion du secteur, Agriwatt évolue et s’installe en métropole lilloise pour rayonner sur le nord de la France.

 

Résilience et énergie verte pour bâtir le monde de demain

logo agriwattLa France est l’un des pays les plus ensoleillés d’Europe et l’un des mieux dotés en quantité d’énergie solaire reçue. Selon l’ADEME, le potentiel inexploité sur une toiture représente presque 3 fois la puissance de l’ensemble du parc de production français, toutes filières confondues !

 

Depuis plusieurs décennies, la France a bâti son modèle énergétique sur le nucléaire mais l’État multiplie les actions et aides pour diversifier le mix énergétique du pays. Malgré son retard, tous les voyants sont au vert pour le marché français qui amorce une croissance record de ses énergies vertes.

 

Pour l’accompagner, Agriwatt peut s’appuyer sur une équipe soudée de 45 salariés qui gèrent les projets de A à Z. Actuellement, c’est environ 600 clients qui bénéficient du savoir-faire de l’entreprise qui espère 170 nouvelles installations en 2021. Et ces perspectives ne doivent rien au hasard ! C’est le fruit d’années d’expériences et de remises en question depuis 13 ans pour s’adapter aux fluctuations d’un marché particulièrement versatile.

 

Si on peut qualifier Agriwatt d’entreprise résiliente, on peut également lui reconnaître un autre atout : sa bienveillance. « Entreprise familiale » n’est pas un terme galvaudé tant cette dimension se matérialise dans le modèle collectif mis en place par les dirigeants, particulièrement soucieux de l’équilibre vie pro / vie perso. En interne pas de pression hiérarchique et un seul leitmotiv : « que chacun fasse de son mieux » … et cela se ressent dans la satisfaction des clients.

 

C’est pour continuer à se développer sur ce modèle conciliant croissance et bienveillance managériale que l’entreprise s’est mise à la recherche de perles rares afin de compléter l’équipe. Malgré le cadre bucolique des bureaux situés à Vervins, l’entreprise décide de poser ses valises dans la métropole lilloise en janvier 2021 pour répondre à une demande croissante dans la région.

 

Tout pour rayonner depuis la métropole lilloise

C’est d’abord l’accessibilité de la métropole qui a séduit les équipes : avec un emplacement idéal et son réseau de transports, elle présente toutes les commodités nécessaires pour attirer des profils de jeunes talents. À cela se sont ajoutés le dynamisme et la qualité de vie que l’on y retrouve pour asseoir définitivement l’attractivité de la MEL et confirmer le choix de l’implantation.

 

Désormais avec son bureau d’études situé dans la métropole lilloise, Agriwatt bénéficie d’un nouvel argument pour atteindre ses objectifs, en adéquation avec ses valeurs. Au secteur attractif de l’énergie verte est venue s’ajouter une implantation qui l’est tout autant.

 

Les équipes ont tout pour s’épanouir et continuer leur conquête des Hauts-de-France. Représentant seulement 1% du total des installations solaires en France, la région souffre encore d’une d’idée reçue : « il n’y a pas de soleil dans le nord ».

 

Un beau challenge en perspective pour réhabiliter la région dont les panneaux solaires bénéficient pourtant d’un rendement optimal … L’occasion de lancer un appel à toutes les entreprises nordistes qui souhaitent réaliser des économies d’énergie et une belle évolution du patrimoine industriel de la région !

 

Hello Lille Invest

 

 

La touche Hello Lille : l’équipe Invest est intervenue sur le volet implantation et la mise en réseau.

 

 

Par ici, on vous en dit plus sur l’écosystème industriel de la métropole lilloise.

 

 

 

Dans la même catégorie