Hiptown nouveau concept de bureau flexible
Partager sur
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Real estate: the ultimate flexible office space comes to EuraTechnologies!

Three partners from the world of real estate and tech tested co-working models and the tertiary market to determine what they could offer small companies looking for a prestigious address. And what about big companies whose office m2 needs rethinking as remote working gains traction?

Two years ago, Hiptown came into being, reimagining new uses and changing the flexible office market. Typical co-working players take on free surface areas to create collective office spaces. Hiptown’s innovative concept develops and manages office space that is either not used by property owners, or is underused by tenant companies. The aim is twofold: relieve profitability for unoccupied offices, while allowing smaller structures to access an address that they could not otherwise aspire to.

It’s the complete package – an office set-up, workspace rental, as well as the reception and concierge services that Euratechnologies offers. Hiptown wants to create a space for work-life balance.

 

Hiptown nouveau concept de bureau flexible
©LALOULEBEC

Hiptown chooses Lille to develop its 5th flexible office.

Choosing Lille and Wenov* was no accident: renowned for blending startups with more historic companies, EuraTechnologies was a prime target for their 5th location. Their most comprehensive project was born out of this dynamic, innovative system; the gateway to local life and vibrant business district. The advantage of opening after their sites at Marseille, Paris and Lyon is that the new location will employ up to 8 people. Hiptown will take on space in EuraTechnologies’ Wenov campus, which is currently under construction, enriching the existing offer. It will offer rent-flexible offices, and a go-to destination for visitors, students, entrepreneurs, employees, neighbours, with its restaurant service.

*A 23 000m² campus dedicated to training students and professionals in digital technologies.

An innovative and functional concept.

Hiptown offers attractive packages to suit all budgets, starting from just €150 per month per workstation. Such accessible pricing is due to a selection of eco-responsible furniture. The 3 co-founders chose to furnish the offices with second-hand equipment: a choice that could well tip the scales for potential future customers. Its sleek interior design, with neutral colours and light decor makes everyone feel at home. Another reason for Hiptown to focus on a workstation/hospitality/concierge/catering package at a competitive price.

 

Hello Lille Invest

 

The Hello Lille touch: The Invest team helped Hiptown integrate into the Lille ecosystem and make contact with potential partners.

 

Find out more about real rstate market in Lille’s area.

 

Dans la même catégorie

Hiptown nouveau concept de bureau flexible
Partager sur
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Immobilier : la quintessence du bureau flexible arrive sur EuraTechnologies !

Ils sont 3 associés issus de l’immobilier et de la tech, ils ont éprouvé les modèles d’espaces de coworking et pratiqué le marché du tertiaire pour finalement s’interroger : quelle offre pour les petites boites qui veulent l’adresse des grandes ? Quel recours pour les grandes qui doivent repenser leurs m² quand le télétravail gagne du terrain ?

C’est alors qu’Hiptown voit le jour il y a deux ans : en repensant de nouveaux usages, l’offre fait évoluer le marché du bureau flexible. Là où les acteurs du coworking prennent des surfaces libres pour en faire des espaces de bureaux collectifs, leur concept novateur prévoit l’aménagement et la gestion des surfaces de bureaux non exploitées par des propriétaires fonciers, ou sous-utilisées par des entreprises locataires. L’objectif est double : soulager les entreprises de la rentabilité de leurs bureaux inoccupés, et permettre aux petites structures d’accéder à une adresse à laquelle elles n’auraient pas pu prétendre autrement.

Au-delà du montage, c’est une offre plus complète qui vient enrichir la location d’un poste. Service d’accueil et de conciergerie, restauration ouverte à tout le quartier autant qu’aux locataires : Hiptown souhaite animer un lieu de vie pro et perso.

 

Hiptown nouveau concept de bureau flexible
©LALOULEBEC

Hiptown choisit Lille pour le développement de son 5ème bureau flexible.

Le choix de Lille et de Wenov* ne s’est pas fait par hasard : connue pour son brassage de startups et d’entreprises plus historiques, EuraTechnologies était une cible prioritaire pour leur 5ème implantation. C’est au cœur de ce système dynamique, innovant, passerelle entre vie de quartier et quartier d’affaires que devait naître leur projet à l’offre la plus complète. L’avantage de passer après les ouvertures des sites marseillais, parisiens et lyonnais 😉 Pour ce qui est du site lillois, il embauchera jusqu’à 8 personnes ! Le projet est d’enrichir l’offre existante sur EuraTechnologies en prenant des m² sur le campus de Wenov (chantier en cours) pour y louer des bureaux flexibles, mais aussi d’offrir un lieu de destination pour tous, visiteurs, étudiants, entrepreneurs, salariés, voisins, avec la partie restauration notamment.

*Campus de 23 000 m² dédié à l’innovation et à l’apprentissage des nouvelles technologies

Un concept novateur et fonctionnel.

Pour être accessible à tous et particulièrement à tous les budgets, Hiptown attire l’attention avec des tarifs alléchants, surtout en considération de son emplacement : à partir de 150€ mensuels par poste. Des prix possibles entre-autres grâce à un choix de mobilier éco-responsable. En effet, les 3 cofondateurs ont choisi de meubler leurs bureaux avec du matériel de seconde main Un choix qui pourrait d’ailleurs bien peser dans la balance des futurs clients potentiels. Concernant l’aménagement intérieur, c’est un espace aux couleurs neutres et à la déco light qui a été prévu, afin que chacun puisse s’y retrouver. Une autre décision qui permet à Hiptown d’orienter son offre sur un package poste/accueil/conciergerie/restauration à un prix compétitif.

 

Hello Lille Invest

 

La touche Hello Lille : l’équipe Invest est intervenue sur le volet intégration à l’écosystème lillois et mise en relation avec des partenaires potentiels.

 

Par ici, on vous en dit plus sur l’immobilier tertiaire dans la métropole lilloise.

Dans la même catégorie