ankorstore logo
Partager sur
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La start-up Ankorstore choisit Lille pour poursuivre son développement européen

La start-up Ankorstore choisit Lille pour poursuivre son développement européen

Avec sa marketplace BtoB, Ankorstore favorise le développement d’un commerce local et authentique qui puisse rivaliser à armes égales avec les géants du e-commerce et les grandes enseignes. En connectant des revendeurs à des marques et produits de qualité, l’entreprise propose une alternative plus humaine et responsable. C’est grâce à cette promesse pleine de bon sens que Ankorstore a su séduire des milliers de partenaires et commerçants indépendants, partout en Europe. L’implantation d’un centre de services support à Lille marque une nouvelle étape pour Ankorstore comme pour la filière retail de la région qui n’a de cesse de se développer !

 

Connecter les marques authentiques et les commerçants indépendants

 

Fondée en 2019 par Pierre-Louis Lacoste, Nicolas d’Audiffret, Nicolas Cohen et Mathieu Alengrin, respectivement issus de chez Etsy, A Little Market et Vestiaire Collective, Ankorstore se développe en France et en Europe. De levées de fonds en nouvelles implantations, le succès de l’enseigne est lié à sa mission plus que d’actualité : la préservation des petits commerces de centre-ville face aux géants de la grande distribution et du commerce en ligne.

 

Leur proposition de valeur : connecter des marques de qualité avec les commerçants indépendants grâce à une offre adaptée à leurs contraintes logistiques et financières.

Les commerçants (concept stores, boutiques de décoration, épiceries fines…) peuvent choisir des produits parmi un catalogue composé de 10 000 marques. Le sourcing en est facilité et le gain de temps considérable. Les conditions d’achat leur sont également très favorables avec la possibilité de payer jusqu’à 60 jours, un minimum d’achat de seulement 100 euros et des frais de port offerts à partir de 300 euros de commande. Cette flexibilité permet aux commerçants de piloter plus précisément leurs stocks en achetant au fur et à mesure de leurs besoins et des opportunités du marché.

 

Les marques peuvent, quant à elles, trouver des réseaux de distribution plus facilement et vendre leurs produits dans l’Union Européenne, sans payer de frais de port.

 

En 2021, la start-up parisienne a levé pas moins de 109 millions d’euros en 6 mois pour appuyer son développement. Avec plus de 10 000 marques référencées et 100 000 commerçants indépendants, Ankorstore est présent dans 23 pays et a également des bureaux à Paris, Londres, Amsterdam, Düsseldorf et Stockholm.

 

Pour soutenir ses activités européennes, Ankorstore a décidé d’ouvrir un centre de services support multilingue afin de gérer la logistique, le support administratif des clients et le service client. Et dans la balance avec des villes comme Reims ou Rouen, c’est finalement Lille qui a été choisie pour son implantation !

 

fondateurs ankorstore
© Ankorstore

À Lille, près de 250 emplois à la clé !

 

C’est en juin 2021 que les équipes de Hello Lille ont été sollicitées pour mettre en lumière les atouts de la métropole. Pour une plateforme comme Ankorstore, ils sont nombreux :

  • La présence de plusieurs quartiers d’affaires dynamiques et dédiés au numérique
  • Un vivier de talents multilingues
  • Une offre immobilière agile et souple
  • Une installation rapide et facilité
  • Le soutien financier du territoire.

 

C’est d’abord en flex office que Ankorstore débutera son activité, le temps pour les équipes de préparer leur emménagement sur le campus d’Euratechnologies. Un choix logique qui permet à la start-up d’être au cœur d’un écosystème dédié à l’innovation et au numérique.

 

Pour obtenir les informations nécessaires et faciliter le processus de recrutement, Ankorstore a pu s’appuyer sur le soutien d’Hello Lille, d’acteurs de l’emploi publics comme Proch’Emploi et Pôle Emploi et également privés comme Cooptalis.

 

À terme, ce sont plus de 250 personnes qui travailleront dans le centre de services lillois. Classée dans le palmarès des 50 start-up où postuler en 2022 selon élinoï, Ankorstore recherche des profils multilingues maîtrisant à minima l’anglais et une seconde langue (allemand, néerlandais, suédois ou encore espagnol). Ce sont surtout le savoir-être et la motivation des candidats qui feront pencher la balance dans le recrutement. Alors si vous souhaitez rejoindre un environnement professionnel jeune, dynamique et européen, n’hésitez pas à postuler !

 

Hello Lille Invest

La touche Hello Lille : L’équipe Invest est intervenue dans la présentation du bassin d’emploi et l’écosystème local, la sélection et la visite de biens immobiliers, l’aide au recrutement et la recherche de financement.

 

Dans la même catégorie