Partager sur
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Leihia, la plateforme RH mi-humaine mi-artificielle qui se développe à Lille.

Quand l’IA vous aide à redonner du sens à votre vie professionnelle

Née en 2019 en Ile-de-France, c’est finalement à Lille que Leihia, nouvelle assistante virtuelle consacrée à la recherche d’emploi a vu le jour. Plus qu’une plateforme RH de mise en relation, Leihia innove et utilise une Intelligence Artificielle développée dans le but de faire se rejoindre les individus partageant des valeurs similaires.

 En effet, au bout d’un parcours entre grandes entreprises et startup de la Tech, Priscillia Rossi la fondatrice se retrouve confrontée aux incohérences du marché de l’emploi,

mais surtout du chômage : pourquoi certains peinent à trouver un emploi, quand d’autres ont un emploi qui les rend malheureux ?

Convaincue que l’épanouissement professionnel participe à l’équilibre individuel, cette dernière souhaite alors rebattre les cartes du marché de l’emploi en proposant une nouvelle façon de recruter ses équipes et trouver son job.

 

Mockup Leihia
Leihia, nouvelle plateforme RH virtuelle.

Faire le bilan de ses talents pour trouver l’emploi idéal

Après avoir réalisé gratuitement un premier bilan de compétences sur la plateforme, les candidats sont recontactés par des Leihiens, consultants certifiés par Leihia, pour approfondir les résultats de leur test. Une fois leurs talents révélés, ils se voient proposer des emplois qui correspondent à leurs valeurs et à leurs compétences.

Du côté des entreprises, Leihia fait la promesse de leur trouver des salariés engagés et motivés, évitant ainsi à chaque partie la déception d’une collaboration malheureuse.

Ces matching parfaits doivent être possibles grâce à une IA qui s’appuie sur le deep learning et l’arbre des connaissances identifié par Michel Authier et Michel Serres en 1992.

Les échanges avec les consultants de Leihia permettent ensuite d’ajouter la subjectivité de l’Homme dans la balance, et aux profils candidats et entreprises cochant un maximum de critères communs de se rapprocher.

 

 

Une mission sociale à l’ambition sociétale

Priscillia Rossi, fondatrice de Leihia
Priscillia Rossi, fondatrice de Leihia.

En cheffe de file de cette révolution : une femme passionnée par la technologie qui souhaite la mettre au service de l’Homme. Priscillia a réussi le pari de lancer Leihia en 2020, année Ô combien particulière pour les entreprises et leurs ressources humaines. Une coïncidence qui lui a permis d’avoir une résonnance auprès d’un public large puisque l’entreprise a finalisé sa première levée de pre-money de 1,065 M€ au début du mois.

Accompagnée par les équipes d’Hello Lille depuis le début de l’aventure lilloise, la fondatrice qui souhaitait développer sa solution dans un territoire concerné par les problématiques de l’emploi est toujours convaincue par son choix lillois :

« En 3 mois, j’ai réussi à recruter 15 personnes sur des profils assez pénuriques : développement web, comptabilité, RH, marketing et communication. Je suis très satisfaite de mes recrutements ! »

Priscillia Rossi s’est en outre engagée sur le recrutement de 150 personnes d’ici 5 ans, dont 70 les 3 premières années.

En pleine réflexion professionnelle, le choix de Leihia pour vous guider vers l’entreprise qui saura vous révéler semble incontournable. A savoir : le bilan de compétences est gratuit et se fait en 30 minutes…juste ici 😉

Dans la même catégorie