Cotton Bird
Partager sur
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Retail : désormais Cotton Bird rayonnera sur l’Europe depuis Lille !

Cotton Bird studio créatifSur le papier, les beaux évènements de la vie.

Mais en réalité…sur plein d’autres supports aussi ! Et oui, depuis dix ans l’entreprise perpignanaise fait la part-belle aux beaux faire-part, mais pas que.  Cotton Bird affûte ses plumes et pinceaux pour proposer des collections empruntées de poésie jusque dans le détail des éléments de décoration de vos événements. Des productions raffinées et un service qui gagneraient à être connus, et cela tombe bien puisque le dirigeant a décidé de faire rayonner la marque sur le marché européen depuis Lille !

Ne vous y trompez pas, l’entreprise était déjà présente en Espagne, en Allemagne et aux Pays-Bas et générait d’ailleurs un chiffre d’affaires de 20 M€ sur toute l’Europe. Souhaitant consolider ce positionnement, le dirigeant a fait le choix stratégique de recentraliser ses fonctions européennes dans la métropole lilloise. C’est ainsi que les équipes commerciales, marketing et communication rejoindront dès la fin du mois de mars les nouveaux locaux de l’entreprise situés rue Léon Trulin à Lille.

Cotton Bird fait son nid à Lille.Cotton Bird studio créatif

Alors qu’habituellement la sélection d’un nouveau site d’implantation est issue d’une longue analyse d’autres villes en balance, ici le choix de Lille était scellé ! En effet, Kevin Ha le directeur général est un pur produit lillois, bien conscient des atouts de notre territoire… Y rapatrier son unité européenne était donc un choix logique ; il y avait d’ailleurs déjà choisi ses partenaires et travaillait avec eux depuis Perpignan.

A ce propos, même si une petite partie des effectifs perpignanais semble se laisser tenter par l’aventure lilloise, certains profils manquent à l’appel. Le dirigeant a donc lancé le recrutement des responsables e-commerce pour les marchés espagnols, allemands et français, des équipes de webdesign, d’un.e concepteur-rédacteur et d’un.e responsable RP/Média en parallèle de l’aménagement de ses nouveaux bureaux. L’équipe lilloise s’élèvera ainsi à une quinzaine dès 2021 !

Il faut dire que dans la retail vallée lilloise, ces fonctions trouvent de nombreux candidats grâce à l’offre de formation qui existe à Lille. Kevin Ha en est convaincu : Lille est l’opportunité pour Cotton Bird de se rapprocher de ses marchés européens, de réunir ses équipes et ses fournisseurs/prestataires, et de nouer des partenariats innovants avec les acteurs du territoire.

A l’image de la mise en ligne des produits Cotton Bird sur la market place de La Redoute, le dirigeant espère trouver des synergies avec d’autres partenaires lillois. Affaire à suivre donc !

 

Hello Lille Invest

 

La touche Hello Lille : l’équipe Invest a accompagné Cotton Bird dans sa recherche d’une solution immobilière temporaire en attendant ses futurs locaux lillois, et dans son recrutement.

 

Par ici, on vous en dit plus sur le Retail à Lille.

Dans la même catégorie